+ reset - print

Pierre Braillard

  • pierre_braillard
/

Né à Genève en  1911, décédé à Monaco en 2009. Fils aîné de Maurice, Pierre Braillard pratique le métier d’architecte à Genève de 1927 à 1983. Il collabora au bureau de son père jusqu’à son départ pour Berlin où il restera plus d’un an. Ce stage est suivi d’un second stage à Zurich, chez les frères Pfister, où il restera plus d’un an également. En 1933 il revient à Genève pour diriger le bureau de son père devenu Conseiller d’Etat, fonction à laquelle celui-ci voue presque tout son temps.

Pierre Braillard est l’auteur d’importantes réalisations, notamment dans le domaine des banques, du grand commerce et des compagnies d’assurances

Il collabore avec son père jusqu’aux années 1960 et avec son frère Charles jusqu’en 1976, puis il poursuit seul ses activités. L’évolution de la conjoncture et du contexte immobilier, dans lesquels l’activité de Pierre Braillard évolue, favorise d’importantes réalisations, notamment dans le domaine des banques, du grand commerce et des compagnies d’assurances. Il fut Architecte délégué du Conseil d’État de 1962 à 1965.

Des photos des projets réalisés par Pierre Braillard sont disponibles en galerie d’images. Des photos actuelles des immeubles réalisés par Pierre Braillard sont disponible sur le site du photographe Jean-Jacques Kissling.

Newsletter

Fondation Braillard Architectes
16, rue Saint-Léger
CH — 1205 Genève

Tel: +41 22 311 17 17
info@braillard.ch

icone rss icone twitter icone facebook icone vimeo