Cours public
24 avril 2013

Desperate Houses

  • image flyer 3
/

Les zones de villas sont à l’opposé des principes de durabilité qui prônent une densification des zones urbanisées et se battent contre l’étalement urbain. Pour autant, la maison individuelle reste ancrée comme l’idéal d’habitation pour une grande majorité. Cette contradiction est un enjeu, d’autant plus que, paradoxalement, ces zones contiennent le plus gros potentiel de densification.
La conférence propose une présentation des travaux d’étudiants, réalisés dans le cadre d’un atelier d’été à l’EPFL, qui explorent des stratégies pour le futur des zones de villas [flyer].

Conférencier

Julien Fornet est architecte diplômé de l’EPFL en 2002. Il est collaborateur scientifique au sein du programme doctoral “ComplexDesign” – qui regroupe l’EPFL, l’UNINE et l’UNIFR sous la direction du Laboratoire d’architecture et mobilité urbaine de l’EPFL – auquel il contribue à l’enseignement et à la recherche. Parallèlement à son activité académique, il est associé fondateur du bureau fastt architectes à Lausanne, bureau actif en Suisse romande depuis une dizaine d’année et lauréat de plusieurs concours.

Conférence

Newsletter

Fondation Braillard Architectes
16, rue Saint-Léger
CH — 1205 Genève

Tel: +41 22 311 17 17
info@braillard.ch

icone rss icone twitter icone facebook icone vimeo