Cours public
5 juin 2013

Z5A: la fabrique de la densité

  • IMG_0179
/

Le cycle Z5A Mutabilis s’achève sur deux conférences (l’une de Philippe Bonhôte, l’autre de Marcos Weil) en dialogue, aspirant, chacune à sa manière, à penser les potentiels de densification et les outils d’urbanisme disponibles dans le cadre de l’aménagement de la zone villa genevoise.

Vernier: cohabitation et opportunités. Le studio genevois du Joint Master of Architecture de HEPIA explore une méthode libre d’étude et de lecture des agglomérations urbaines pour y déceler les opportunités de densification et de requalification, proposer des stratégies de projet et de cohabitation entre ses nombreuses composantes, ses diverses formes d’habitat et y découvrir de nouvelles potentialités. Ce sont ces travaux et réflexions menés avec les étudiants en master de HEPIA qui seront présentés lors de l’allocution de ce jour.

Conférencier. Philippe Bonhôte est architecte EPFL FAS. Associé-fondateur de Bonhôte-Zapata architectes, il est professeur de projet d’architecture et urbain au joint master of architecture de la Haute école du paysage d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA).

Faire la ville avec les autres [titre donné par les organisateurs]. L’intervention reviendra sur le processus d’urbanisme participatif conduit dans le cadre du projet de densification d’une zone villa genevoise et discutera les résultats obtenus au regard des objectifs du plan directeur cantonal.

Conférencier. Marcos Weil est paysagiste-urbaniste et responsable de la succursale genevoise d’Urbaplan.

Newsletter

Fondation Braillard Architectes
16, rue Saint-Léger
CH — 1205 Genève

Tel: +41 22 311 17 17
info@braillard.ch

icone rss icone twitter icone facebook icone vimeo